La joie : une énergie de guérison ?

22 décembre 2017 | Blog | 0 commentaires

La joie est une vibration qui nous nourrit dans toutes les parties de notre corps.

La joie est un des facteurs les plus important de la vie !  La joie prépare le moment où la vie s’exprimera dans toute sa beauté. La joie participe à tous les événements heureux. La joie transforme nos chagrins en moments de douceur. Si la vie crée en nous des nuages sombres chargés d’émotions difficiles à gérer, prêts à éclater en orage, à blesser notre cœur meurtri, laissez-vous bercer par la puissance de la joie.
Saviez-vous que… la joie est comme un «soleil» radieux qui vient nous réchauffer dans nos moments de tristesse ?

  • Saviez-vous que… la douceur de la joie console notre cœur blessé ?
  • Saviez-vous que… la joie est une vibration qui demande à être cultivée tout comme une fleur rare ?
  • Saviez-vous que… la joie d’exister, que la joie de communiquer avec une personne près de nous, que la joie de participer activement au mouvement de la vie nous éloigne de la tristesse, de la solitude, de l’ennui et de la morosité de la vie ?

Chacun de nous recherchons le bonheur, le plaisir, la douceur de vivre.

Alors cultivez la joie de vivre à tous les jours. Trouver une bonne raison de ressentir la joie dans de brefs instants de notre journée nous garde en santé physique, morale et émotionnelle.
Le bonheur est une question de décision. Cela dépend com

ment nous envisageons notre journée et la joie est la vibration qui soutient cette décision. Le bonheur, la joie, le plaisir et la douceur de vivre se cultivent de la même façon ; il suffit de décider de placer le soleil dans notre quotidien même si les nuages et l’orage se pointent à l’horizon.

  • Saviez-vous que… nous avons le choix de vivre nos difficultés dans la souffrance ou dans la douceur de soigner notre cœur blessé ?

La vibration de la joie nous soutient à l’idée que dans chaque expérience difficile à vivre, il y a le soleil qui se pointe à l’horizon. Nous ferons alors de notre journée une journée où le bonheur d’exister nous accompagnera. La joie, le bonheur, la douceur soulagent les cœurs blessés, adoucissent les attentes et permettent d’accueillir les expériences de la vie avec une plus grande paix intérieure.

La joie est l’ouverture vers la confiance qu’il est possible de recréer sa vie.

Rechercher

À propos de l’auteur

Hélène Quentin est thérapeute psychocorporelle en psychologie biodynamique.

Autres articles

Chantal Rialland, vivre sa spiritualité au quotidien

Chantal Rialland est psychothérapeute, et l'une des fondatrices de la psychogénéalogie. Elle est l'auteure de : "cette famille qui vit en nous" ; "vous avez l'immense pouvoir de changer votre vie" ;...

En ce temps particulier, quelques conseils de Boris Cyrulnik

Interview de Boris Cyrulnik. La grande librairie. France 5. Emission du 18 mars 2020. Neuropsychiatre. Auteur. Les conseils de Boris Cyrulnik pour la situation de confinement pour laquelle...

la peur d’après Neale Donald Walsch

Le plus grand problème du monde d’aujourd’hui, c’est la peur. C’est un problème parce que ça a un impact sur tout. Tout ce que nous pensons, disons et faisons, toutes les décisions que nous prenons....

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =

Share This